1 sept 2013, il y a 477 jours

ESS : Alerte rouge !

ESS : Alerte rouge !

La prestation honteuse face au stade malien, dans le cadre de la coupe de la CAF, ne fut que la goutte qui a fait déborder le vase. L’étoile est-elle en décomposition et le vaste public étoilé tout comme par ailleurs les anciens parmi les « sages », les mécènes traditionnels, sont-il conscients que la descente en enfer a atteint un point de non-retour ?
Au-delà d’une défaite historique face à un modeste adversaire, c’est le symbole d’une débandade sportive et surtout financière à laquelle nous assistons, et tout cela dans la plus parfaite indifférence totale de toutes les composantes du club, supporteurs y compris.

Si l’on peut comprendre un peu le match catastrophique réalisé par les joueurs à cause d’un environnement délétère, et l’absence totale de l’administration, dont deux membres influents, comme pour ajouter au marasme ambiant, viennent de quitter le navire qui prend eau de toutes parts, il n ‘en demeure pas moins que la situation est devenue intenable et que pour la première fois dans l’histoire riche du club, le risque est grand de voir la conjoncture devenir encore plus dramatique et la banqueroute menacer tout l’édifice, et , au bout du chemin la fin d’une légende pour laquelle des générations entières ont travaillé pour sa pérennité.
Aujourd’hui nous assistons au spectacle affligeant d’une association au bout du rouleau, endettée jusqu’à ou cou (plus de 16 milliards de dettes), un président qui menace de claquer la porte, des supporteurs fatigués, sans réaction et comme tétanisés par le verdict d’un fin de mythe et au final le danger imminent d’une faillite généralisée.
Au lieu d’une mobilisation sans failles pour tenter de sauver les meubles, l’AG prévue à la fin du mois dernier aura vu la présence de pas moins de … 20 personnes, à des milliers d’années lumières du quota prévu, l’absence incompréhensible des anciens présidents et surtout celle du public !
À la veille d’une saison qui débute, pas un signe, aussi minime soit-il , d’une sortie de crise et l’entame d’une mobilisation qui donnerait une petite lueur d’espoir pour permettre au club de survivre, car, faut-il le souligner , l’étoile est aujourd’hui plus que jamais menacé de dépérir et de disparaitre à jamais!
Ce n’est plus une simple crise de résultats ou d’un déficit passager surmontable, mais bel et bien d’une alerte rouge avant le naufrage définitif. Si rien n’est fait dans les jours qui viennent, l’étoile va sombrer corps et âme .On achève bien un grand club…

aqualung

Partager "ESS : Alerte rouge !" via

1 Commentaire(s)

Ajouter un Commentaire
  1. 29 décembre 2013
    Je crois que cet article bien qu'il décrit un peu la réalité de ce qui se passe à l'Etoile Sportive du Sahel n'en demeure pas moins pessimiste! Ce qui se vit à l'Etoile plusieurs autres clubs en Tunisie le vivent. C'est plutôt la révolution qui est entrain de tuer le sport en Tunisie et particulièrement le foot. La sécurité pose problème depuis en Tunisie et c'est ainsi qu'on a banni les spectateurs...Il va de soi que ceci va se répercuter sur la trésorerie des clubs qui ne peuvent donc en réchapper! Il faut une nouvelle structure en Tunisie pour refinancer le sport et le foot en particulier et au moins ne pas imposer de limites des spectateurs locaux... Pour terminer je dirais qu'un club comme l'Etoile est crée pour durer et scintiller et non pour chavirer et s'éteindre à jamais! Répondre

Laisser une Réponse

*

Dans Zoom
14 nov 2012, il y a 768 jours

[Interview exclusive] Le portrait de Haythem Doula

[Interview exclusive] Le portrait de Haythem Doula Interview , Football Player Haythem Doula Date 04 Novembre 2012 Partie 0 : Avant de commencer .. Haythem Doula est un produit de l’Etoile Sportive du Sahel où il évolue depuis les juniors jusqu’à sa promotion en sénior durant la saison 2010/2011. Il s’est fait remarquer surtout ...

6 nov 2012, il y a 776 jours

[Exclusive] Uriah Asante did answer your questions

[Exclusive] Uriah Asante did answer your questions Interview , Football Player Uriah Asanté Date 31 October 2012  Part 0 : Before starting .. “Uriah Asante has grown to become one of the exciting players of the Ghanaian top flight and was part of Ghana’s U-23 side that won an historic gold medal at the ...

31 août 2012, il y a 843 jours

La section de Volley-Ball : retour à l’an zéro

La section de Volley-Ball : retour à l’an zéroNous ne savons pas encore si c’est voulu, si c’est suite à la situation financière ou plus encore si par manque d’attention et de soutien à la section de salle la plus titrée du club. Mais le fait est là ...